6 façons de rendre votre jardin plus relaxant

jardin

L’été est à nos portes, ce qui signifie qu’il est temps de sortir, de se détendre et de profiter du soleil. Pour améliorer votre temps libre estival, vous pouvez envisager d’ajouter quelques nouveaux éléments à votre cour arrière qui rendront votre espace extérieur plus relaxant. Il existe de nombreuses façons d’augmenter votre confort, avec des options de produits allant des fontaines de jardin modernes aux barbecues. Il existe également quelques moyens de rendre votre jardin plus relaxant sans trop dépenser. L’aménagement idéal de l’arrière-cour prolonge votre espace de vie intérieur, rendant votre espace extérieur confortable et accessible à tout moment. De nombreuses arrière-cours sont idéales pour recevoir des invités ou organiser des réunions avec les amis et la famille. D’autres arrière-cours peuvent être équipées d’une piscine ou d’un bain à remous, ce qui crée une retraite relaxante pour le propriétaire. L’arrière-cour est un espace hautement personnalisable, ce qui signifie que vous devez choisir les améliorations et les extensions de votre espace extérieur qui correspondent à vos besoins ou à l’utilisation prévue. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des meilleures façons de rendre votre arrière-cour plus relaxante. Nous commencerons par les petites améliorations et passerons ensuite aux améliorations plus importantes qui auront un impact plus grand sur votre espace.

Achetez de nouveaux meubles de jardin

Chaque jardin ou patio a besoin de quelques places confortables pour s’asseoir, sinon vous ne passerez jamais de temps à l’extérieur ! Même si vous avez déjà quelques chaises pour votre espace extérieur, vous pouvez envisager d’améliorer votre situation pour rendre votre jardin plus relaxant. Il existe de nombreuses options de mobilier d’extérieur, et vous voudrez donc commencer à magasiner pour ces produits en ayant à l’esprit une fourchette budgétaire déterminée. Si vous avez une piscine ou un barbecue, il existe de nombreuses options de sièges conçues pour s’adapter spécifiquement à votre jardin. Consultez les collections de mobilier de jardin de Conforama Suisse.

Plantez des fleurs pour ajouter de la couleur

Vous pouvez acheter de nouvelles plantes pour votre jardin dans votre magasin de jardinage local – privilégiez les magasins qui ne sont pas des chaînes ou des grands détaillants pour obtenir les meilleurs prix et la meilleure qualité. De nouvelles fleurs pour la cour contribuent grandement à ajouter de la couleur et du confort à votre espace extérieur et sont presque toujours le premier endroit par lequel vous devriez commencer pour améliorer votre cour. Si votre cour n’a pas de zone où vous vous sentez à l’aise pour planter des fleurs ou d’autres nouvelles plantes, vous pouvez envisager de construire des bacs à plantes ou un lit de jardin surélevé. Ces jardinières sont généralement faciles à monter et ne devraient pas prendre plus de quelques heures à réaliser.

Construisez ou achetez un barbecue

Un foyer sert souvent de point focal pour le jardin, ou du moins pour un coin salon. La construction d’un foyer pour votre jardin n’est pas forcément coûteuse : il suffit de se procurer quelques matériaux de base dans une quincaillerie ou un magasin de jardinage. La plupart des barbecues simples ont une base de pierres ou de briques de jardin. Vous aurez également besoin d’un anneau de barbecue en métal, d’un sac de gravier et d’une colle à maçonnerie pour maintenir les briques ensemble. Avant de construire ou d’acheter un foyer, vérifiez vos recherches ou les lois locales et le code des incendies pour savoir ce qui est légal et ce qui ne l’est pas lorsque vous faites un feu dans votre jardin. Veillez à ce que votre barbecue soit éloigné de la maison, de la clôture et de toute branche d’arbre basse pour éviter les accidents. Vous voudrez également toujours avoir une méthode à portée de main pour éteindre le feu.

Installez une fontaine dans votre jardin

Une fontaine moderne est un excellent moyen d’améliorer l’aspect visuel de votre jardin et peut vous donner envie de passer plus de temps à l’extérieur. De nombreux modèles de fontaines traditionnelles ou artistiques peuvent être assortis aux meubles, à la clôture ou aux plantes que vous avez déjà. Il existe de nombreuses fontaines qui produisent un son relaxant ou réconfortant et qui font de votre jardin un lieu de retraite.

Faites de la place pour une piscine ou un jacuzzi

Une piscine ou un jacuzzi est le moyen le plus direct de faire de votre jardin un endroit plus relaxant. Toutes les piscines d’arrière-cour n’occuperont pas tout l’espace extérieur – de nombreuses petites piscines d’arrière-cour offrent néanmoins tous les avantages d’une piscine et ont une belle apparence. Bien que ces projets de construction ne soient pas bon marché, ils augmentent considérablement la valeur de votre maison et peuvent la rendre plus facile à vendre. Vous devrez également payer quelqu’un pour garder votre piscine et votre spa propres et bien entretenus.

Construisez une cuisine extérieure

Vous êtes à la recherche de l’ultime amélioration pour votre jardin ? Ne cherchez pas plus loin qu’une cuisine extérieure. Ces cuisines sont souvent équipées d’une cuisinière, d’un ensemble d’armoires et de comptoirs complets conçus pour s’adapter à toutes les conditions climatiques extérieures. Dans une cuisine extérieure, votre gril n’est que le début.

Il existe de nombreuses façons d’aménager un coin bar ou un patio couvert en association avec une cuisine extérieure. Vous aurez souvent besoin de l’aide d’un architecte ou de plusieurs entrepreneurs pour aménager ce type d’espace, ce qui signifie que le budget nécessaire est souvent bien supérieur à celui d’une piscine ou d’un jacuzzi.

Il existe de nombreuses façons de rendre votre arrière-cour plus relaxante et de vous inciter à passer plus de temps à l’extérieur cet été. Améliorer votre arrière-cour ne signifie pas toujours dépenser beaucoup d’argent : il existe de nombreuses façons de rendre votre espace extérieur plus confortable pour quelques dollars seulement. Pour chaque jardin, planter des fleurs et entretenir vos plantes existantes est un excellent point de départ pour créer une atmosphère apaisante dans votre jardin.

Décorer son jardin avec un salon design
Pourquoi choisir une tondeuse thermique ?