Quelles sont les étapes nécessaires pour refaire une pelouse ?

Pouvez-vous utiliser une amélioration de votre pelouse ? Lorsque vous avez plus de mauvaises herbes que d’herbe et que rien de ce que vous faites ne semble stimuler tous les champs dénudés, il peut être approprié de refaire votre pelouse. L’un des moyens les plus simples de remplacer une vieille pelouse par une nouvelle consiste à planter des graines. C’est moins cher et plus fiable.

Donner un nouveau départ à votre pelouse

La première méthode pour refaire une pelouse est d’utiliser un herbicide non sélectif pour pulvériser votre herbe actuelle, ce qui détruira toute la végétation qu’elle touche. Pour éviter d’endommager les plantes non visées à proximité ou de nuire à la faune, assurez-vous de lire et de suivre toutes les instructions indiquées. En effet, vous pouvez aussi étouffer votre pelouse. L’étouffement de votre pelouse bloquera la lumière et évitera la photosynthèse, détruisant ainsi l’herbe et les mauvaises herbes. Tondez la pelouse à bout portant. Recouvrez-la de couches de carton ou de papier journal (utilisez de l’encre noire ; l’encre de couleur peut contenir des métaux). Ensuite, recouvrez la surface avec de l’herbe coupée (10 cm ou plus), du compost, des copeaux de bois de 15 cm ou un autre paillis organique pour compléter le tout. Fonctionne bien sûr le plastique noir. Il bloque la lumière du Soleil et inhibe la photosynthèse. Empêchez les paillis lourds dans les zones ensoleillées, en empêchant le sol de se réchauffer, ce qui crée une humidité excessive dans la région des racines. Il détruit les couches de votre ancienne herbe, ce qui donne du compost. Le sol est maintenant près d’être planté. L’étouffement est plus rapide, moins dépendant du temps et plus favorable au climat. Cliquez ici pour plus de détails sur la manière de refaire votre pelouse.

Enlever le gazon

L’enlèvement du gazon fonctionne mieux pour les herbes qui n’ont pas de longues racines. Les herbes vivaces, l’herbe des Bermudes et le seigle vivace, par exemple, ont des racines qui descendent à plusieurs pieds. Il est difficile d’obtenir tout cela en coupant le gazon. Vous pouvez louer une machine à couper le gazon en plaques si vous n’en avez pas. Vous pouvez aussi utiliser une pelle plate plutôt qu’une coupeuse de gazon. C’est moins cher, mais c’est beaucoup plus de travail. Coupez le gazon en bandes. Après avoir coupé le gazon en plaques, enroulez les bandes et jetez-les. Vous pouvez également laisser le gazon en place en le retournant et en l’utilisant comme compost. Couvrez le gazon inversé de 6 à 10 couches de papier journal. Le gazon décomposé améliore le sol et empêche la repousse de la végétation. Ne laissez pas la tourbe dans un endroit où elle contient de mauvaises herbes indésirables ou des plantes envahissantes. Vous pouvez aussi faire des endroits élevés sur votre pelouse ou remplir les endroits bas en utilisant le gazon inversé.

Démarrage de votre nouvelle pelouse à l’aide de semences

Choisissez un échantillon de sol afin d’évaluer le traitement le plus approprié pour votre sol. Des programmes de vulgarisation coopératifs, ou des laboratoires d’analyses des sols étudieront le sol. Ils peuvent également utiliser un kit d’analyse commercial pour analyser le sol. Plusieurs échantillons ont été prélevés en différents endroits de la pelouse et à différentes profondeurs, entre la surface et 20-25 cm ou plus de profondeur. Marquez clairement chacun d’entre eux. Lorsque la procédure que vous avez choisie à remplacer l’ancienne pelouse est prête, préparez le sol pour votre nouvelle pelouse. C’est une bonne occasion d’aborder les problèmes avec les classes actuelles. Lorsque les changements de niveau sont mineurs, utilisez un râteau d’aménagement paysager. Commencez plutôt de faire l’arrosage de la zone et à remplir de terre les flaques d’eau des points élevés de votre pelouse. Le nivellement doit être terminé au niveau des zones adjacentes, comme un balcon ou un trottoir. Lorsque vous apportez des modifications au sol, modifiez ensuite la profondeur de nivellement pour qu’elle soit d’environ 5 cm en dessous des surfaces spécifiées (comme un patio) qui entourent votre nouvelle pelouse. Appliquez ensuite de la matière organique, de la chaux, du phosphore ou de l’engrais pour agir comme modifications pour votre nouveau site de pelouse et ne plantez pas le sol trop finement. Visez un sol non dense, ce qui permettra aux graines de se développer.

Les dernières étapes

Utilisez le dos de votre râteau pour couvrir les graines avec de l’engrais, puis ajoutez une fine couche de paillis organique si vous prévoyez un temps chaud et sec. Et arrosez abondamment la pelouse qui vient d’être plantée. Ne jetez pas les graines. Maintenez la zone plantée humide (environ 3 semaines) avant que l’herbe ne pousse. Arrosez pendant de brèves périodes, le plus souvent. Essayez quatre fois par jour ou plus, lorsque le temps est sec. Pour la première fois, la tondeuse a dépassé d’un tiers sa hauteur optimale après le gazon. Utilisez des lames de tondeuse propres, droites et non endommagées et allez-y lentement pour éviter d’endommager les nouvelles racines. Tondez pour obtenir une coupe plus régulière et une croissance à chaque fois dans différentes directions. Au cours des 4 à 6 premières semaines, arrêtez de marcher sur la pelouse ou de la désherber. Lorsque les mauvaises herbes sont toujours présentes, tuez-les.

Acheter des coussins chauffants pour extérieur en ligne
Conseils pour un aménagement extérieur parfait