Comment coller des carreaux sous l’eau ?

Avoir une piscine est un grand privilège presque pour tout le monde. Ce grand bassin nous permet de se détendre surtout pendant la période d’été. Elle rafraichie le corps qui transpire à cause de la chaleur. Elle est pleine à craquer et recommander par les enfants en ce période de vacances. Mais il y a plusieurs étapes pour avoir une belle et attirante piscine chez soi. Pour nous satisfaire, on peut la fabriquer soi-même à la maison. Le problème c’est quand les carreaux se décolle. Comment arriver à les recoller et quels sont les différentes parties à suivre ?

Les matériels à utiliser pour le collage des  carreaux décollés

Ce n’est pas vraiment un grave problème si un ou plusieurs carreaux se décollent de votre piscine. Cela provoque un manque d’esthétique et d’attirance du grand bassin. On doit quand même y remédier. En plus, on n’a pas besoin beaucoup de fournitures mais seulement des maillots de bain pour pouvoir y plonger, un masque pour voir de plus près le dégât, de la colle translucide utilisable sous l’eau pour le collage, un pistolet à colle pour mettre la colle sur la partie détachée. Avant toute chose, il faudra bien nettoyer là où les carreaux se sont décollés, enlever les petits déchets. Et vous pouvez réparer un carreau de piscine.

Les étapes du collage

Changer ou remplacer les carreaux n’est pas obligatoire comme on a dit mais cela va rendre la beauté de votre piscine. Comme on a dit précédemment, il faudra plonger dans la piscine d’abord pour observer la partie détachée, regarder le sens de comment il s’est décollé et nettoyer si nécessaire. Quand vous avez terminé l’observation, pensez à mettre de la colle sur les rebords du nouveau carreau avec le pistolet que vous allez coller, se remettre dans l’eau et placer le carreau là où il doit être. Une fois placer, appuyer fort pendant quelques secondes pour que cela ne se détache pas. Enfin, lissez avec le doigt les côtés du carreau pour avoir le joint qu’il a besoin pour se coller avec les autres.

Les conseils pour éviter le décollage des carreaux

Avant de mettre de l’eau dans votre grand bassin, regarder bien le type de carreaux que vous avez acheté. Il faudra qu’ils supportent l’eau longtemps car ils vont être dans l’eau pendant une certaine période. Ensuite, attendez une semaine après le posage des carreaux car cela pourra les aider à fortifier les ciments que vous avez utilisés. Il faudra pensez aussi à employer du ciment fort comme ciment gis ou acier. N’oubliez pas de lire attentivement la notice de tous les produits que vous utilisez jusqu’à la mode d’emploi pour ne pas être déçu après.

Quand changer l’eau de la piscine ?
Comment et pourquoi analyser régulièrement l’eau de sa piscine ?