Comment et avec quoi créer un jardin potager ?

Créer un jardin potager est à la fois amusant et enrichissant. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un sol décent et quelques plantes. Mais pour avoir un bon potager vous aurez besoin des bons outils et de comprendre ce qu’il faut pour que vos plantes restent en bonne santé et vigoureuses. Voici les bases.

Les outils pour débuter

Vous avez décidé de créer un jardin potager. Vous avez de grands rêves de cultiver votre propre nourriture, mais votre maison manque complètement de tout ce qui pourrait être interprété comme un outil de jardinage. Pour débuter, contentez-vous de ces outils de jardinage qui vous permettront de prendre un bon départ.

La truelle est un outil indispensable pour une multitude de tâches de jardinage comme décomposer des mottes de sol, creuser des petits trous, transplanter de jeunes plants, et même la récupération de mauvaises herbes.

La cisaille est un outil idéal pour récolter des produits frais ou pour retailler vos plantes. Si vous plantez des plantes directement dans le sol, procurez-vous un tuyau d’arrosage, en veillant à ce qu’il soit suffisamment long pour aller de votre embout à votre jardin. Pensez à ajouter un accessoire de pulvérisateur qui vous permettra de contrôler le débit et la pression de l’eau.

Choisissez le bon emplacement

La plupart des légumes désirent le plein soleil, ce qui signifie qu’ils auront besoin d’un accès au soleil pendant au moins six heures par jour. Mais la plupart des plantes sont plus heureuses avec plus. Si vous pouvez trouver un endroit qui reçoit du soleil pendant six à dix heures par jour, vous avez trouvé un endroit parfait pour votre jardin. Si vous ne disposez pas d’un emplacement sur votre propriété qui reçoit ce genre de soleil, envisagez de d’éclaircir les arbres (si vous en avez la possibilité). Cependant, si vous ne pouvez pas les éclaircir, essayez de trouver l’endroit le plus ensoleillé possible.

Plantes ou semences de démarrage

Vous l’avez sûrement déjà fait. Vous voyez une collection de graines à la jardinerie, vous les achetez et vous pensez que cela va faire une bonne base pour créer un jardin potager. Eh bien oui et non. Certaines graines sont plus faciles à faire pousser. Pour les nouveaux jardiniers, on recommande fortement d’acheter de petites plantes de démarrage plutôt que d’essayer d’en planter plusieurs. Vous pouvez trouver des démarreurs pas chers dans la plupart des jardineries. Si vous êtes nouveau dans le potager, ce sera suffisant pour débuter. Quand vous achetez les plants, choisissez des plantes avec des tiges fortes et de bonnes couleurs. Certaines graines doivent être semées directement dans le sol. Essayez des produits simples comme les radis, les carottes, les haricots, la laitue, les épinards et les blettes. Vérifiez l’emballage, car certaines graines donnent de meilleurs résultats avec le trempage avant la plantation.

Portails de maison : commander un modèle sur mesure en ligne
Quel modèle de panneaux clôture choisir pour un rendu décoratif et design