Gazon en rouleau : avantages et prix

Le gazon en rouleau, appelé aussi gazon de placage, est une alternative au gazon en semis. Il s’adapte autant aux pelouses de décoration que d’agrément. Il existe sous des formes diverses et dispose de nombreux avantages. Même sur le coût, il est plus économique. Découvrez en détail les bonnes raisons d’opter pour ce type de gazon.

Les privilèges du gazon en rouleau

Le principal avantage du gazon en rouleau est le fait de permettre d’obtenir une belle pelouse cohérente, tout de suite après la pose. Le fait d’être de qualité et de bénéficier d’une culture ayant été suivie par des experts fait également partie des avantages du gazon en rouleau. Cela lui permet alors de ne solliciter que de très peu d’entretien, à court terme. En outre, comparé au gazon classique, celui en rouleau bénéficie d’une pose pouvant s’effectuer toute l’année, sauf en cas de sécheresse ou de gel. Avec ce choix, vous ne risquerez pas de fonte de semis ni de dégâts par les oiseaux ou encore de ruissellement.

Les autres atouts du gazon en rouleau

Voici les autres avantages du gazon en rouleau. Ce type de gazon vous permet également de bénéficier de pelouse épaisse et indemne de mauvaises herbes, ce qui va alors limiter la levée des sèmes importuns. L’entière couverture végétale sera autant assurée, et ce, immédiatement après la pose. De plus, après à peine un mois de pose, le terrain est jouable. Mais ce n’est pas tout ! Si vous optez pour le gazon en rouleau, vous n’utiliserez que peu d’eau et seulement les trois premières semaines après la pose. Et sur le gazon à prévoir, il ne serait pas utile de recourir à l’utilisation de traitement particulier. Alors qu’avec un gazon classique, vous aurez besoin d’avoir recours à des traitements pour mauvaises herbes, et ce, au cours de la première année entière.

Qu’en est-il du prix du gazon en rouleau ?

Entre les deux types d’engazonnement, en effectuant un comparatif du coût, vous allez vous dire que le gazon en rouleau a un prix assez élevé. C’est ce que disent d’ailleurs également beaucoup de personnes. Mais détrompez-vous à ce sujet, notamment si vous considérez l’entretien à offrir au semis au cours de la première année (traitement herbicide, utilisation d’engrais pour la levée des semailles, arrosage intense au cours de la première année…) qui est beaucoup plus important, comparé à celui que doit bénéficier un gazon de placage. Tout compte fait donc, bien que le gazon en rouleau ait un coût plus élevé à l’achat, dès la deuxième année, il est plus économique. Ainsi, avec les nombreux avantages du gazon en rouleau, il ne vous reste qu’à faire votre choix.

Comment faire une zone humide dans son jardin ?
Quelles sont les plantes choisir pour créer un jardin japonais ?