Les cures naturelles décortiquée

Les céréales décortiquées, qui ont une valeur nutritive élevée et divers avantages pour la santé, sont des aliments crus à 100 %. Ces caractéristiques nutritionnelles sont dues aux niveaux massifs de différents nutriments qui composent certains aliments et qui aident tout le monde à couvrir ses besoins quotidiens. Les super-aliments peuvent donc servir de base à un régime alimentaire équilibré ou exigé que les apports déficitaires soient complétés.

Amandes naturelles décortiquées

Les amandes sont riches en graisses monoinsaturées, fibres, protéines, antioxydants, vitamines E et B2, manganèse, magnésium, cuivre et phosphore. Les amandes présentent de nombreux avantages pour l’organisme. Elles réduisent le LDL (mauvais cholestérol), diminuent la pression artérielle et augmentent également le flux sanguin, apparaissant ainsi comme une solution pour la protection du système circulatoire ; elles sont capables de combattre le stress oxydatif sur les cellules grâce à leur action antioxydante ; elles contiennent une quantité décente de vitamine E, qui est importante pour certaines fonctions neurologiques ; les amandes conviennent aussi bien aux diabétiques qu’aux personnes atteintes de diabète Les amandes aident à soulager l’appétit, c’est pourquoi elles sont consommées comme en-cas le matin ou l’après-midi par de nombreuses personnes. Les amandes décortiquées sont souvent utilisées en cuisine pour des recettes à la fois rustiques et sucrées (comme le croustillant aux amandes) en raison de leur goût délicat. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Graines de chanvre décortiquées

La graine de chanvre, écalée, est un peu plus petite que la graine de sésame. Elle a une forte teinte verdâtre, une texture légèrement molle et une saveur très douce. Les graines de chanvre, riches en protéines et en acides gras poly-insaturés, doivent de préférence être consommées fraîches. Arrêtez de les chauffer à plus de 180 °C. Le chanvre décortiqué est extrêmement bénéfique et nourrissant. Il est riche en protéines (30 à 50 % de plus que le poisson ou le fromage). Il contient également des antioxydants tels que la cystéine, le carotène (vitamine A) et les tocophérols (vitamine E), qui agissent en synergie pour hydrater et régénérer la peau sèche et préserver la santé des yeux et des membranes des cellules. Son huile polyinsaturée est riche en acides gras essentiels (AGE) tels que les oméga 6 et les oméga 3. Ces graisses saines ne sont pas développées par l’organisme et l’alimentation est également pauvre en oméga 3. Ses AGE fonctionnent en synergie et nécessitent l’activation de l’un et l’autre. Dans le rapport nutritionnel optimal de 3:1 dont l’organisme a besoin pour les utiliser correctement, le chanvre les absorbe. Les AGE visent à éviter ou à atténuer les conditions inflammatoires, l’hypertension, le diabète, l’ostéoporose, les maladies coronariennes, les troubles hormonaux liés à la ménopause, le contrôle des maladies infectieuses, l’obésité et le cancer.

Noix et arachides de Macadamia

Le macadamia est un grand arbre originaire du nord-est de l’Australie, il peut atteindre 15 mètres de hauteur. Il possède des feuilles longues, ovales et dentelées et des fleurs sans pétales. Il est cultivé grâce à son fruit : la noix de macadamia. Il s’agit d’une noix haute, sphérique et comestible, au goût délicieux, dont on peut également extraire de l’huile végétale. Sa coque est plutôt solide et résistante et est protégée par une enveloppe charnue très petite, verte et brillante. De couleur, l’amande est blanche. Elle est très riche en lipides et contient environ 70 % de matières grasses. L’arachide est un fruit de l’arachide, une plante annuelle d’environ 20 cm à 1 m de haut que l’on trouve dans le monde entier, en Amérique du Sud ainsi qu’en Asie et en Afrique. L’arachide appartient au genre Fabaceae, ou Leguminosae. De mai à juillet, de petites feuilles vertes et de jolies petites fleurs jaunes apparaissent. Au Canada, les pistaches, les petits pois et les ananas sont parfois appelés arachides. Les arachides sont des arachides, car dans des coquilles de quelques cm de long, les fruits poussent naturellement sous terre. En général, les coquilles contiennent une ou plusieurs arachides. Anticholestérol, antioxydant, antidiabétique, elle favorise l’aisance digestive, entraîne une perte de poids et renforce le système cardiovasculaire : les effets des noix de macadamia et des arachides sont identiques. Naturellement, la noix de macadamia est riche en fibres.

La noix de cajou et la noix

Le noyer, que l’on trouve principalement en Europe mais aussi en Asie, est un très grand arbre de la famille des Juglandaceae. Il est couramment cultivé pour son bois, mais aussi pour ses fruits et l’huile qu’il produit. Le noyer peut vivre plus de 150 ans et mesure 20 à 30 mètres de haut. Les fruits qui nous intéressent tant sont représentés par des coquilles vertes. À l’intérieur, il y a une coquille représentant le noyau dans lequel se trouvent les cerneaux de noix comestibles. Le fruit de l’anacardier est la noix de cajou, également appelée noix de cajou. C’est un arbre qui a été cultivé en Afrique et en Asie et qui est originaire d’Amérique tropicale. L’anacardier est un petit arbre de 10 mètres de haut largement cultivé pour ses fruits aux formes particulières. La noix de cajou se présente sous la forme d’une coquille gris beige qui libère le fruit comestible lorsqu’elle est cassée. Au-dessus de cette coquille se trouve un pseudo-fruit qui ressemble à un poivron rouge, une orange appelée pomme de cajou. Les bienfaits de la noix de cajou sont les suivants : anti-cholestérol, protection du système cardiovasculaire, antidiabétique, antioxydant, promotion du confort digestif et anti-anémique.

 

Gazon en rouleau : avantages et prix
Comment faire une zone humide dans son jardin ?